Version imprimable

Pôle machines spéciales


Notre savoir faire nous permet de réaliser des machines spéciales basées sur la mécanique, l’hydraulique, l’électricité, le pneumatique et l’automatisme. Pour mener à bien nos réalisations, un bureau d’études a été développé à la création de notre entreprise. Il se compose d’une personne travaillant en liaison avec les donneurs d’ordres.

Des outils informatiques puissants permettent de développer les machines :

  • station de travail
  • logiciels de CAO...

Après une étude approfondie des exigences clients puis une validation des différents principes de fonctionnement par le donneur d’ordres, une proposition commerciale est rendue.

Suite à l’acceptation de notre proposition par le client, le service tôlerie / chaudronnerie est sollicitée afin de réaliser le chassis de la machine. Par la suite, le service maintenance intervient à son tour afin de réaliser les différentes parties liées à ses compétences (pneumatique, électrique, automatismes, mécanique, hydraulique).

La fabrication des machines spéciales nécessitent l’intervention des 3 pôles de l’Atelier de Maintenance Industrielle et de Chaudronnerie ( AMIC ).

Quelques photos de nos réalisations :

Préhension de joints pour automobiles

Préhension de joints pour automobiles

Poste de marquage et de dévêtissage

Poste de marquage et de dévêtissage

Poste de déclayettage

Poste de déclayettage

Poste d’assemblage / découplage

Poste d’assemblage / découplage


Page précédente: Pôle maintenance industrielle
Page suivante: Nos références